Rod Fanni a choisi de ne pas prolonger son contrat avec l’OM et de rejoindre le club d’Al-Arabi. L’ancien Marseillais explique son choix.
Alors que Vincent Labrune aurait bien aimé le conserver, Rod Fanni a finalement choisi de rejoindre le club d’Al-Arabi au Qatar. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’intéressé a expliqué pourquoi il avait décidé de faire ses bagages de l’OM. Ils ont fait un effort, je ne peux pas le nier, mais les actes nont pas été en adéquation avec limportance que lon disait maccorder. ( ) Dabord, cétait deux ans, puis deux plus un, puis finalement trois ans. Jai bien conscience que proposer trois ans à un joueur de 33 ans, ce nest pas rien. Il sagissait même de ma meilleure offre française, mais encore une fois, sans cracher dans la soupe, les conditions nétaient pas suffisantes. ( ) Jai ouvert la porte pendant un mois, ça me semblait jouable, mais la situation du club faisait que cétait à moi de madapter… Jai beaucoup donné pour lOM, mais je suis à un moment de ma vie où jai besoin dêtre rassuré, de penser égoïstement, a expliqué Fanni.
L’ancien joueur du Stade Rennais a aussi admis que sa mise à l’écart, en début de saison dernière, avait aussi joué dans son désir de partir. Je noublierai jamais ! Jai été vexé, surtout que je nai jamais été un trouble-fête. Quon ne veuille plus dun joueur OK, mais je méritais plus de respect, a déploré Rod Fanni. Malgré tout, jai fait la part des choses et mis ma rancur au frigo. Le problème, cest que je nétais pas à labri que pour X raisons ça recommence. Quand les choses sont mises en uvre pour faire de vous une priorité, ça se sent. Là, sans demander la lune, ce nétait pas le cas.