Falcao griffe toujours

Radamel Falcao a marqué son deuxième but de la saison face à Nantes (0-1), dimanche soir, lors de la 3e journée de Ligue 1. De quoi laisser penser que le Colombien retrouve peu à peu toutes ses sensations.

Après deux défaites lors des deux premières journées de championnat, Monaco n’avait pas d’autre choix que de s’imposer dimanche soir sur la pelouse de Nantes, histoire de ne pas se faire distancer dans la course au titre. Chose faite, grâce un but de Radamel Falcao en fin de première période (45e). Après une course parfaite au second poteau, l’ancien buteur de l’Atletico reprenait de la tête un centre au cordeau de Kurzawa qui ne laissait aucune chance à Dupé, le portier nantais. L’international colombien a donc parfaitement fêté sa première titularisation avec l’ASM en championnat depuis le 19 janvier dernier.

En pointe du 4-3-3 mis en place par Leonardo Jardim, Falcao s’est montré très disponible sur tout le front de l’attaque, décrochant à de nombreuses reprises pour venir aider ses milieux de terrain. En tout, il aura touché 31 ballons durant la rencontre, mais seulement 2 dans la surface de réparation en première période, dont son but. Logiquement, son entraîneur ne l’a pas poussé dans ses retranchements physiques et l’a remplacé par Dimitar Berbatov, peu après l’heure de jeu.

Mine de rien, il s’agit déjà de la deuxième réalisation en trois matches du Tigre, alors que ce dernier est loin d’avoir atteint son pic de forme. De quoi être optimiste pour les supporters monégasques, qui peuvent encore espérer voir en action le grand Falcao, celui qui avait fait le bonheur de Porto et de l’Atletico. Mais pour cela, il faudra attendre le 31 août au soir pour être certain qu’il restera bien sur le Rocher. Car à trop se faire remarquer, Falcao pourrait de nouveau attiser la convoitise des grandes écuries européennes