Le Président de lOlympique de Marseille était linvité du CANAL FOOTBALL CLUB ce dimanche. Retrouvez sur Sport.fr l’ensemble de ses déclarations.

Florian Thauvin a intégré lEquipe de France, votre réaction?
Cest la réussite du joueur, il a su se relancer et a montré énormément de force de caractère, je suis dabord heureux pour lui.
Quand Frank McCourt vous a proposé le poste, avez vous hésité?
Non, je nai pas hésité, cela faisait de nombreux moi que lon travaillait main dans la main sur ce dossier. On ne se parle pas quotidiennement mais presque. Il est à Paris 10 jours par mois, il est extrêmement intéressé. Cest je crois lentrepreneur idéal pour ce club, il a fait énormément de travail pour comprendre le contexte local, les spécificités liées à lOm et au football européen, quil connait aujourdhui parfaitement bien.
Avez vous une préférence pour le titre de champion entre Paris et Monaco?
Non, que le meilleur gagne. En tout cas léquipe qui ma le plus impressionné est Monaco, tactiquement, physiquement. Je pense que Monaco mérite le titre de champion.
Si un très bon joueur, ancien du PSG, peut signer à lOM, faut il le prendre?
Lhistoire a démontré que lon a pu être un bon joueur au PSG et continuer une très belle carrière à lOM.
Avant le Classico, la communication côté OM a été un peu incisive. Etait ce prématuré?
On nous a peut être mal compris. Nous avons la responsabilité de ces mots prononcés, mais on a énormément dambition. Et quand le PSG vient jouer au Vélodrome, on veut gagner. Je vous rappelle que le match aller avait été un match nul . On a évidemment des ambitions, y compris face au PSG. Ils ont été exceptionnels ce soir là, on espère monter en puissance, on a encore un très long chemin, on est là depuis 5 mois, il faut être patient.
LOM féminine a battu le PSG ce week end
Ca nous a beaucoup plu. On est très fiers delles. Je voudrais leur dire quelles ne travaillent pas dans les conditions optimales quelles méritent, ça fait parti des nouveaux chantiers devant nous et on va tout faire pour être à la hauteur de leur travail.
Concernant le mercato, quel profil de joueur allez vous viser?
On verra. Cet hiver, le mercato était intéressant, on a attiré à lOM un joueur de classe mondiale, mais on a aussi misé sur des joueurs prometteurs, je pense à Morgan Sanson qui sinscrit dans notre projet à long terme. Cétait un bon signe sur ce quon serait capables de faire cet été.
200 millions sur quatre ans, est ce que cela suffit pour construire une grande équipe?
Regardez le FC Séville, lAtletico Madrid, qui ont su atteindre des performances exceptionnelles avec un budget à notre portée
On a donné ce chiffre pour bien montrer que lon est pas dans la catégorie dun PSG, dun Real Madrid ou dun FC Barcelone. Nous sommes des entrepreneurs qui essayons de gérer ça dans une vision à long terme, avec des moyens qui peuvent être limités. Moi je pense que 200 millions, surtout dépensés assez vite, dans les 4 ans, peut être dans les 2 ans, dans les 3 ans, cest déjà beaucoup dargent. Et si on le fait intelligemment, on doit être capable dafficher une ambition extrêmement élevée.
Le contrat historique avec Adidas prend fin. Avec quel équipementier allez vous travailler pour le maillot de lOM?
Ce ne sera plus Adidas, cest une décision importante. Ce sera un contrat historique pour lOM, on veut quelquun qui pouvait nous accompagner sur la durée avec la même ambition. On va investir beaucoup, on souhaite des partenaires qui croient en notre projet, même dans les premiers mois, je crois quon la obtenu.
Quel est lobjectif à court terme de lOM? LEuropa League?
Je nai pas besoin de donner cet objectif à Rudi, cest un compétiteur, il veut y arriver, il veut y aller, même si cest une saison de transition. Je sens les joueurs extrêmement motivés pour décrocher cette place qualificative.
NP / CFC
