Dimanche soir, l’Olympique de Marseille est allé gagner sur la pelouse d’Evian (0-3). Sport.fr revient sur la prestation des acteurs de la rencontre.

Ils ont brillé :
Gignac (7) a marqué son 4e but de la saison face à Evian. Très en jambe, lattaquant phocéen na eu besoin que de 20 secondes de jeu pour faire la différence. Durant le reste du match, il sest déplacé sur tout le front de lattaque et a beaucoup pesé sur la défense de lETG. De son côté, Payet (7) a délivré une nouvelle passe décisive sur le troisième but de lOM et démontre que larrivée de Marcelo Bielsa (ou le départ de Mathieu Valbuena ?), lui a fait beaucoup de bien. Au milieu de terrain, Imbula (7) a fait parler sa puissance et sa qualité technique pour se défaire du marquage des défenseurs dEvian et marquer le but du break.
Pour son retour au sein du groupe marseillais, Fanni (6) sest montré très solide au sein de la défense centrale. Enfin, Morel (6) a beaucoup apporté offensivement sur le côté gauche et sest rarement fait passer.
Ils ont déçu :
Que ce soit la prestation de Givet (3) ou celle de Mensah (4), la charnière centrale de lETG sest montrée très approximative, aussi bien dans son placement que dans sa relance. Il faut dire que les deux hommes nont pas été aidés par leurs deux milieux de terrain défensif, Koné (4) et Ninkovic (5) étaient tout simplement aux abonnés absent. Quant à Bruno (4), le Belge était bien trop esseulé en attaque pour espérer pouvoir faire quelque chose.
Côté marseillais, Dja Djédjé (5) nétait pas dans son meilleur jour, alors que le pauvre Mandanda (5) a encaissé un but sur la seule frappe cadrée de lETG.
Benjamin Feurgard
Les notes complètes :
Evian : Leroy (5) – Juelsgaard (5), Givet (3), Mensah
(4), Abdallah (5) – D. Koné (4), Wass (5) – Nsikulu (6),
Ninkovic (5), Camus (5) – Bruno (4)
OM : Mandanda (5) – Dja Djédjé (5), Nkoulou (6), Fanni
(6), Morel (6) – Romao (6), Imbula (7) – Thauvin (6), Payet
(7), Ayew (5) – Gignac (7)
