Un forfait en cours de saison ? Une idée qui paraît farfelue certes, mais loin dêtre impossible pour Richard Olivier, président de la DNCG.
Lattente a été plus que laborieuse, voire insoutenable autant pour les dirigeants que pour les supporters. Mais samedi dernier, le Racing Club de Lens était bien là pour tenir sa place face à Nantes pour la première journée de la Ligue 1. Pourtant, un homme continue à croire que le club artésien va droit dans le mur en ayant voulu jouer absolument dans lélite. Cet homme, cest Richard Olivier, président de la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Cest cet organisme qui a refusé deux fois laccession du club en Ligue 1 cet été, avant que les Lensois voient leur montée validée par le CNOSF puis le comité exécutif de la FFF. Mais selon le président de la DNCG, cet entêtement à absolument vouloir jouer en Ligue 1 est peine perdue. Pire, cela pourrait entrainer le dépôt de bilan du club nordiste.
Ce matin, dans une interview parue dans le journal LEquipe, Richard Olivier sest montré très inquiet quand à la situation dans laquelle se trouve Lens aujourdhui : Est ce que Lens finira la saison ? Malheureusement cela métonnerait grandement. Les faits nous ont toujours donné raison . Et celui quon appelle le gendarme financier de la Ligue 1 voit dun très mauvais il la multiplication de ce genre de cas, comme avec le club du Mans il y a maintenant deux ans de cela, qui avait fini par déposer le bilan et être rétrogradé en division dhonneur. Selon moi, ça va finir comme avec le Mans il y a 2 ans. Comme avec Lens, cest le comité exécutif de la FFF qui a repêché le Mans sur conseil du CNOSF. Et vous avez vu comment cela sest fini .
Si personne nespère un destin équivalent au Mans, le club de Gervais Martel semble se diriger tout droit vers une sombre fin pour le club sang et or. Ce serait dans tout les cas une catastrophe pour un des clubs les plus populaires de France.
Alexandre Bourbon