On parle de lui à l’étranger. En Angleterre, mais surtout en Italie. En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac ne restera pas en Provence, mais il pourrait demeurer dans le Championnat de France.
L’Olympique Lyonnais, par l’intermédiaire de son président Jean-Michel Aulas et son entraîneur, Hubert Fournier s’est positionné sur l’éventuel recrutement de l’attaquant de Marseille. J’aime beaucoup Gignac. C’est le meilleur joueur de Marseille, a déclaré Jean-Michel Aulas au site internet Le Phocéen. Bien sûr que je sais qu’il est en fin de contrat. Si nous avions les deux meilleurs buteurs français dans le même club, ce serait pas mal, non. Je ne sais pas si j’ai les moyens, mais si nous avons les moyens de jouer la Ligue des Champions, comme Marseille, une attaque Lacazette-Gignac avec Fekir en numéro 10, nous ne pourrions pas faire beaucoup mieux.
Comme toujours avec Aulas, il y a plusieurs lectures dans ses déclarations. Gignac (près de 300 000 euros par mois) n’entre pas dans la grille des salaires de l’OL. Par ailleurs le duo évoqué Lacazette-Gignac a quelque chose d’improbable. Combien de temps Lyon résistera à la pression de clubs anglais autour de son attaquant ?