Le PSG se déplace demain sur la pelouse d’Angers pour l’ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Unai Emery était en conférence de presse ce jeudi après-midi, il est revenu sur la bonne performance de Monaco face à Dortmund.

LES 6 ABSENTS
Layvin Kurzawa et Julian Draxler sont blessés. Hatem Ben Arfa nest pas prêt pour demain, car il est malade. Grzegorz Krychowiak est aussi absent. Thiago Silva a repris lentraînement avec le groupe cette semaine, mais il nest pas encore à 100%. Enfin, Jean-Kévin Augustin a ressenti une douleur à la cheville.
LE SPRINT FINAL AVEC MONACO
Notre premier objectif est de gagner, gagner chaque match car la concurrence est grande en championnat. Monaco et Nice réalisent une très belle saison. Peu importe sils jouent avant ou après nous, la seule chose qui compte est de gagner nos matches. Il reste encore un long chemin à parcourir dici à la fin de la saison. Jai énormément de motivation pour bien négocier ce sprint final. Dailleurs, ce déplacement à Angers est très important, les joueurs en sont conscients et lont bien préparé. Angers traverse une bonne période, et cest une équipe difficile à manuvrer quand elle joue à domicile.
L’ADVERSAIRE
Angers est une bonne équipe. Le coach (Stéphane Moulin) et les joueurs travaillent ensemble depuis plusieurs années. Cest une équipe en confiance. Après leur défaite à Monaco (1-0) chez eux, ils voudront se rattraper et faire une bonne prestation face à nous, devant leur public. Nous sommes conscients des difficultés qui nous attendent là-bas.
LE PARCOURS DE MONACO EN C1
Selon moi, le fait que les équipes françaises sillustrent sur la scène européenne est une bonne chose. Monaco a fait un grand match à Dortmund mercredi (victoire 3-2). Cest bon pour le football français. Je souhaite aussi que Lyon réalise une belle prestation face au Besiktas en Europa League. Je suis content du parcours européen de Monaco, mais cela na rien à voir avec la lutte qui nous oppose en championnat.
PASTORE
Nous souhaitons que Javier conserve une certaine régularité sur le plan physique. En ce moment, il se sent bien. Il a participé à tous les entraînements cette semaine. Il a fait une bonne entrée dimanche contre Guingamp (4-0). Quand il est en forme, cest un plus pour le groupe car il est capable daméliorer les performances de léquipe. Après avoir manqué des matches en début de saison, il est de retour en forme. Cela tombe bien car nous avons besoin de lui. Il est prêt pour Angers, cest une bonne nouvelle.
