Avant la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 face à Montpellier, ce samedi 22 avril à 17h au Parc des Princes, lentraîneur du PSG était devant la presse.
JEAN-LOUIS GASSET ET MONTPELLIER
Jai connu Jean-Louis avant le match aller à Montpellier. Il nous a rendu visite à notre hôtel. Jai parlé avec lui cinq, dix minutes. Cela m’a suffi pour constater qu’il aimait le football. C’est un ancien joueur, un entraîneur qui nous connaît bien. Son équipe sest beaucoup améliorée dans le jeu, la possession du ballon, offensivement et défensivement. Ses équipes ont de la personnalité. On a beaucoup de respect pour Montpellier, son entraîneur, ses joueurs. On connaît bien Jonathan Ikone aussi, quon a prêté là-bas. Cest bien pour lui car il y joue. Il y a également Stéphane Sessegnon qui revient. Cest un bon match pour nous, pour le championnat. Il y a de bons joueurs dans les deux équipes. On veut bien jouer devant nos supporters, faire un match complet et gagner.
LA REGULARITE SUR UN MATCH
Cest une chose que lon a besoin daméliorer. On a un défi : maintenir cette régularité pendant 90 minutes. On en a beaucoup parlé. Après, ladversaire joue aussi, et être régulier pendant tout un match est difficile. Cest notre défi, en championnat comme en Coupe de France. Jai confiance en léquipe, les joueurs. Il faut maintenir cette exigence, cette motivation, cette constance dans le travail jusquà la fin de saison.
SON AVENIR
Je ne pense pas au mercato. La saison prochaine, je serai encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain. Le Président ma montré beaucoup de confiance, dans les bons moments comme dans les difficiles. Je veux la lui rendre. Jai beaucoup parlé avec le Président et avec le club. On continue à travailler. Je nai pas signé ailleurs. Ma tête est tournée a 100% vers le Paris Saint-Germain, vers le championnat et la demi-finale de Coupe de France contre Monaco.
LES PERFORMANCES DES CLUBS FRANCAIS
Tout dabord, je tiens à adresser mes félicitations aux clubs français. Cest bon pour la qualité du championnat, et pour le football français. Je suis content dêtre ici pour avoir lopportunité de jouer contre des équipes comme Monaco et Nice, qui concurrencent le Paris Saint-Germain cette année, ou Lyon.