Selon les informations de L’Equipe, la LFP a débuté des discussions avec DAZN pour diffuser les « petites affiches » de la Ligue 1.
Sauf que pour arriver sur le marché français, DAZN souhaite trouver un accord de distribution avec Canal+. La chaîne cryptée ne veut pas en entendre parler et bloque les négociations. « Mais ce nouvel opérateur, échaudé par l’échec retentissant de Mediapro, entend d’abord se mettre d’accord avec Canal+ pour la distribution d’une chaîne qu’il lancerait éventuellement en France. Seul souci : du côté de Canal+, on n’a manifestement pas très envie de lui ouvrir la porte et le laisser s’installer sur le marché français. La situation est donc bloquée pour l’instant, à moins d’un mois du terme de la saison », a indiqué L’Equipe dans son édition du jour.
DAZN qui traverse une période difficile. L’entreprise a beaucoup souffert de la crise sanitaire selon Pierre Maes, spécialiste des droits TV sur France Info. « Ils en ont beaucoup souffert. Et avant même cette crise, ils cherchaient des financements. La vérité, c’est que DAZN est une société fragile aujourd’hui », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : « En vérité, il n’y a rien de nouveau : il s’agit juste d’une télé à péage sur le sport qui retransmet des compétitions. La seule différence, c’est qu’ils ne passent pas par un opérateur pour être diffusé, mais qu’ils ont créé leur propre plateforme. »