Sport.fr

Ligue 1 : Daniel Riolo, le Che Guevara de 2020 sonne la révolte pour les abonnements

Géraldine Maillet

Il y a quelques jours, BeIn Sports a annoncé qu’il ne paiera pas les droits TV à la Ligue de football professionnel (LFP) pour le mois d’avril. Une décision qui rejoint celle de Canal+, alors que le football français est totalement à l’arrêt. Un avis pas forcément partagé par Daniel Riolo qui lance sa « révolte ».

Le journaliste qui travaille sur « RMC » donne son avis et trouve que les abonnés se retrouvent pris aux pièges dans cette histoire. Il appelle les deux chaînes à rembourser les abonnements, étant donné que les diffuseurs ne sont plus en mesure de répondre à la demande des Français. « C’est une pierre dans le jardin de ce qu’on a appelé à un moment « la grande famille du football ». Il y a une sorte de petite rumeur qui pourrait monter et qui pourrait entraîner le client, l’abonné à se dire : écoutez, vous, vous ne voulez pas payer les droits TV, eh bien alors remboursez-nous les abonnements ». A-t-il expliqué de manière concrète. Voir maintenant comment le message sera accueilli à Canal et chez BeIn Sports.

Twitter à fond derrière l’idée de Riolo

Si l’idée originale ne vient pas forcément de Daniel Riolo et de nombreuses personnes avaient déjà fait la proposition, avec le journaliste elle prend une tout autre ampleur. À tel point que les Twittos s’en donnent à coeur joie pour demander un remboursement.

Quitter la version mobile