Cavani et l’appel de l’étranger

Dans un entretien avec le journal uruguayen El Observador, Edinso Cavani n’a pas vraiment rassuré sur son avenir avec le Paris-Saint-Germain, même s’il n’a pas non plus indiqué qu’il voulait quitter le club double Champion de France en titre.

Absent de l’entraînement lundi alors qu’il était attendu au même titre que les Italiens Thiago Motta, Marco Verratti et Salvatore Sirigu, Edinso Cavani a obtenu quelques jours de vacances supplémentaires. Mais le joueur de la Celeste prendra-t-il la direction de Paris à son retour de vacances ? Même si Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaifi assurent que l’Uruguayen est intransférable, le besoin de liquidité du club ainsi que les déclarations de Cavani au quotidien uruguayen El Observador ne rassurent pas vraiment quant à son avenir à Paris.

Alors que les rumeurs sur un transfert à Manchester United et un éventuel échange avec Wayne Rooney vont bon train, Cavani n’a pas caché son attrait vers la Premier League, mais également vers les autres championnats européens : J’aime beaucoup les championnats anglais et allemands mais je ne suis pas habitué à changer de pays chaque saison. L’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre ont les meilleurs championnats et les plus puissants. Serait-ce un appel lancé aux grands clubs européens ?

En tout cas, l’ancien joueur de Naples a d’ores et déjà annoncé que si un club le voulait, il faudrait qu’il montre un réel intérêt pour lui : Quand une équipe veut un joueur, elle t’appelle et cherche à t’ajouter à son projet. C’est l’occasion de te montrer une confiance maximale. Ce qui est sûr, c’est que les clubs qui m’ont réellement voulu comme Palerme, Naples ou le PSG ont fait ce qu’il fallait et ont fait confiance à mon travail pour m’ajouter à leur projet. Un changement de club ne dépend pas seulement de la volonté d’un joueur mais aussi du travail des autres clubs. J’ai encore quatre ans de contrat en France. Mais pas sûr que l’Uruguayen aille jusqu’au terme de son contrat dans la capitale