Saint-Etienne a mis le temps, mais a fini par dominer le Stade de Reims (3-1), dimanche, lors de la 2e journée de Ligue 1. Une victoire notamment ponctuée par une nouveau but de Mevlut Erding.

Saint-Etienne s’est fait peur à domicile contre Reims. Pour leur première sortie de la saison à Geoffroy-Guichard, les Verts ont été menés pendant une grande partie de la rencontre. La faute à un but contre son camp de Perrin (27e). Mais les hommes de Christophe Galtier ont de la ressource, à l’image de Max-Alain Gradel, qui égalisait à l’heure de jeu (60e).

La suite ne fut qu’un attaque – défense à la faveur des locaux et c’est fort logiquement que Kevin Monnet-Paquet permettait aux Stéphanois de prendre l’avantage à 20 minutes du terme de la rencontre. Le but de Mevlut Erding, son 9e lors des 10 derniers matches de Ligue 1 (source Opta), sera la cerise sur le gâteau pour l’ASSE. Avec trois buts à son actif, l’international turc prend aussi la tête du classement des buteurs du championnat de France.

C’est donc un carton plein pour Saint-Etienne, qui prend la tête du championnat, en attendant le match face à Bordeaux dimanche soir. Il ne restera plus qu’à assurer la qualification pour la phase de poules de l’Europa League dès le match aller contre Karabükspor jeudi prochain, pour l’on puisse parler d’un début de saison réussi dans le Forez.