Les supporters de Guingamp se souviendront longtemps de Carlos Eduardo. L’attaquant de Nice a inscrit un quintuplé lors de la large victoire des Aiglons sur la pelouse de l’EAG (2-7), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Dans le même temps, Sainté s’est placé sur le podium après son succès face à Metz (1-0).

Match fou au Roudourou, où Nice sest imposé contre Guingamp (2-7) avec un quintuplé de Carlos Eduardo (12e, 26e, 43e, 50e, 64e). Pourtant, tout avait bien débuté pour les joueurs de Jocelyn Gouvernec, qui ont ouvert la marque par Beauvue (8e). Mais cest à ce moment-là que le Brésilien a décidé de frapper. Et cest peu dire quil restera dans les livres dhistoire puisquil est impossible de retrouver la trace dun attaquant ayant marqué 5 buts à lextérieur ces dernières saisons. Les deux autres buts, signés Alassane Plea (45e) et Éric Bauthéac (72e) sont venus un peu plus mettre la tête sous leau de lEAG.
La réduction du score de Ronny Schwartz (70e) ne devrait pas changer grand-chose à lhumiliation subit par les Bretons. Dautant quils occupent désormais la dernière place de la Ligue 1. Petite excuse pour les Guingampais, le match joué en Biélorussie à Minsk jeudi dernier, qui a forcément fatigué les organismes. De son côté, Nice occupe désormais la 7e place de Ligue 1 et pourrait jouer pendant longtemps le rôle de poil à gratter durant cette édition 2014/2015 du championnat de France.
Dans lautre match de la fin daprès-midi, Saint-Etienne sest imposé sur le plus petit des scores face à Metz (1-0). Les Verts ont dû attendre la 74e minute de jeu pour voir Gradel marquer le seul et unique but de la rencontre. Les problèmes offensifs demeurent du côté de lASSE, mais avec leur 3e place en championnat, les coéquipiers de Stéphane Ruffier ne sont pas encore à plaindre.

