Alors que le PSG se déplace sur la pelouse de Caen, mecredi soir (21 heures), dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, sans Zlatan Ibrahimovic, Laurent Blanc est revenu sur les difficultés actuelles du club de la capitale. Pour le moment, l’optimisme reste toujours de mise.

Laurent Blanc na pas essayé de nier que le PSG était en difficulté ces derniers temps. Présent en conférence de presse à la veille du déplacement parisien sur la pelouse de Caen, le technicien parisien a répété que son équipe navait pas fait ce quil fallait contre lOL (1-1), comme pas mal de fois depuis le début de la saison. Un constat quil explique par un problème physique, mais aussi un problème de mental. Autant dire quil est désormais urgent dinverser la vapeur face au Stade Malherbe, surtout à une semaine de recevoir le FC Barcelone en C1.
Mais lancien sélectionneur des Bleus sait aussi que tout peut aller très vite, que ce soit dans un sens, comme dans lautre. Le fait que Caen soit une équipe qui aime jouer au ballon pourrait permettre aux Parisiens de développer leur jeu. Mais là encore, Blanc ne fait pas de plan sur la comète en rappelant que cétait déjà le discours que lon tenait face à Lyon.
Du côté des joueurs, on préfère tenir un discours plus positif. Nous faisons un début de saison pas forcément brillant mais cest quand même un bon début de saison, a expliqué le portier parisien, dont les propos ont été rapportés par nos confrères de RMC. Cest normal quil y ait des critiques et que les gens disent quon enchaîne mal. Mais moi, ce que je vois, ce sont des choses positives. Forcément, il y a des choses à améliorer. Mais il cest dans la difficulté quil faut se réunir pour tenter de relever la tête. Un discours quil faudra mettre en application dès mercredi soir, pour éviter que le mot crise ne soit lâché, avant la reprise de la C1.
Benjamin Feurgard
