Brandao a écopé d’une suspension de six mois pour son coup de tête donné à Thiago Motta, dans les couloirs du Parc des Princes.
La LFP a tranché. Pour son coup de tête infligé à Thiago Motta lors du match entre le PSG et Bastia le 16 août dernier, Brandao a écopé d’une suspension de 6 mois alors que Bastia a pour sa part reçu une amende de 3500 euros. Si la suspension a débuté lorsque la LFP l’avait suspendu à titre conservatoire, cela signifie que l’attaquant brésilien pourra de nouveau jouer en Ligue 1 à la mi-février. Suffisant pour que Bastia le conserve ? Techniquement, Brandao pourrait de nouveau jouer lors de la 26 journée de Ligue 1, pour le match entre le Sporting et Lille.
Appel possible
A noter que Thiago Motta, accompagné d’un avocat du Paris Saint-Germain, avait fait le déplacement au siège de la LFP. Brandao était lui aussi accompagné d’un représentant juridique. Ce dernier, plutôt optimiste après l’entretien avec les membres de la commission, pourrait donc décider de faire appel. L’affaire Brandao n’est donc peut-être pas terminée.
Discipline : #SCBOM Le SC Bastia condamné a 3500 d’amende / Dossier #Brandao : 6 mois de suspension ferme.
SC Bastia (@s_c_bastia) 18 Septembre 2014