Brandao convoqué devant la justice !

Coup de théâtre dans l’affaire Brandao. Après l’ouverture du enquête préliminaire pour son coup de tête asséné à Thiago Motta, l’attaquant de Bastia est renvoyé devant le tribunal correctionnel dans cette affaire.

Suspendu à titre provisoire jusqu’au 18 septembre par la LFP, Brandao n’est pas non plus tiré d’affaire devant la justice civile. L’agression de l’Italien Thiago Motta (nez fracturé) n’a pas seulement choqué le milieu du football français. Alors que le parquet de Paris s’est auto-saisi du dossier, Brandao devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel pour son coup de tête, annonce l’AFP.

Une enquête a été ouverte pour violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu’elle a été commise dans une enceinte sportive (le Parc des Princes, ndlr). Le milieu de terrain du Paris SG a déjà entendu par la police comme l’a révélé la station Europe 1. L’audition de Brandao est sans doute à venir.

Absent de l’entraînement avec le club corse, Brandao a demandé pardon à Thiago Motta pour son geste sur ses comptes Twitter et Facebook, mais ce message a ensuite disparu. Si le Paris SG a annoncé qu’il n’allait pas porter plainte contre l’ancien Stéphanois, la justice a pris en main l’affaire. Et Brandao risque gros à tous les niveaux…