Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du déplacement du PSG à Saint-Etienne lors de la 22e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a fait le point sur le mercato hivernal de son club. Le Brésilien Lucas était également de la partie devant les médias pour évoquer l’actualité des champions de France.

Interrogé sur la situation actuelle de certains de ses joueurs, Laurent Blanc a tout d’abord confirmé le probable départ de Clément Chantôme, annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 dont les Girondins de Bordeaux. Il a de grandes chances de nous quitter, a lâché le coach du PSG. Ce dernier s’est montré catégorique concernant un autre milieu récupérateur de son effectif. Je veux garder Rabiot, a-t-il expliqué avant de confirmer qu’aucun autre joueur n’avait demandé à quitter le club cet hiver. Ce dernier n’a en revanche pas souhaité commenter la rumeur lancée par le quotidien Le Parisien, selon laquelle Ezequiel Lavezzi ne rentrerait plus dans ses plans.

Egalement présent devant les médias, le Brésilien Lucas a quant à lui évoqué son état de forme actuel. Je me sens bien, je fais ce que je sais faire, mais je cherche constamment à m’améliorer. Je suis jeune, j’ai 22 ans et encore beaucoup de choses à apprendre. Que ce soit sur une passe, un drible ou une frappe, je travaille tous les jours pour progresser. Je peux faire encore beaucoup mieux, a estimé l’international auriverde.

Le milieu offensif parisien a ensuite parlé de la nouvelle méthode de management de Laurent Blanc, réputée plus stricte depuis les déboires du stage hivernal au Maroc. Depuis le début de l’année, on a changé de mentalité, on est plus fort. Lors de la première partie de Championnat, on n’était pas très bien, mais il faut dire aussi qu’on est en lice dans quatre compétitions. L’enchaînement des matchs a été compliqué, mais depuis notre victoire en Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, ça va beaucoup mieux. On va chercher les victoires. On va aller chercher la première place, a-t-il expliqué avant d’affirmer que le PSG avait largement les moyens d’éliminer Chelsea en 8es de finale de la Ligue des champions.

Synthèse réalisée par les équipes de Top Mercato