Les Parisiens étaient évidemment satisfaits après la large victoire du PSG contre Guingamp (6-0), vendredi soir, en ouverture de la 36e journée de Ligue 1.

La large victoire du Paris Saint-Germain contre Guingamp (6-0) a un peu plus rapproché le club de la capitale d’un troisième titre consécutif en Ligue 1. De l’entraîneur aux joueurs, personne n’a boudé son plaisir après ce nouveau succès. La manière est très intéressante ce soir, c’est un vrai plaisir d’avoir marqué 6 fois, et de ne pas avoir encaissé de but. Je pense que depuis une dizaine de matches, l’équipe a retrouvé un niveau incroyable, notamment physiquement. Dans cette dernière ligne droite, les joueurs répondent présents. C’est de bon augure, on se retrouve en tête avec un goal average positif, c’est vraiment une très belle soirée, s’est félicité Laurent Blanc.

Auteur d’un triplé, Edinson Cavani n’a pas voulu tirer la couverture à lui en mettant avant tout l’accent sur la prestation collective des Parisiens. C’est bien évidemment très important pour un attaquant d’inscrire des buts, et surtout un triplé, mais le plus important c’est le contenu réalisé ce soir, a expliqué l’international uruguayen. On a bien joué, on a pris de précieux points, on approche de notre objectif.

Un constat partagé par Yohan Cabaye, qui rappelle néanmoins que le PSG a encore quelques efforts à fournir en cette fin de saison : On est devant, on a notre destin entre nos mains. On est capable de faire de grandes choses, on n’a laissé aucune chance à cette équipe, c’était le but d’entrée. On commence les matches à fond, l’état d’esprit est excellent, on a marqué 6 fois, ce soir on a réalisé une très très bonne soirée. On est serein, on va aller à Montpellier pour gagner, c’est l’objectif.