Comme à chaque journée de Ligue 1, Sport.fr fait le bilan. Après la 1ere journée, le Stade Malherbe de Caen a pris les rênes du championnat de France, alors que l’AS Monaco déçoit déjà. Retrouvez aussi en images le but de Dario Cvitanich contre Toulouse.
La bonne opération : Le Stade Malherbe de Caen
Après la première journée de Ligue 1, ce nest ni le PSG, ni lAS Monaco qui se retrouve en haut du classement, mais bien le Stade Malherbe de Caen. Vainqueurs 3-0 sur la pelouse dEvian, les Normands ont profité des largesses de la défense de lETG pour soigner leur goal-average. Auteur dun doublé, Mathieu Duhamel a aussi confirmé quil était capable de mettre des buts en Ligue 1, après avoir été meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée. La route jusquau maintien reste longue, mais les hommes de Patrice Garande sont partis sur les chapeaux de roues.
Le flop : Monaco
Logiquement annoncé comme le concurrent le plus dangereux dans la course au titre pour le Paris Saint-Germain, Monaco a calé dès son premier match officiel à domicile contre le FC Lorient (1-2). Une défaite dautant plus rageante que le PSG navait fait quun match nul de son côté contre Reims (2-2). Cest aussi un premier échec pour Lenoardo Jardim, le nouvel entraîneur de lASM. A lui de rapidement rectifier le tir avant de se retrouver sous le feu nourri des critiques.
Le joueur : Yacine Bammou
Ancien vendeur à la boutique du PSG du Parc des Princes, Yacine Bammou avait été recruté par le FC Nantes lannée dernière alors quil évoluait avec le club dEvry en CFA 2. Prêté dans un premier temps à Luçon, cet attaquant de 21 ans sest fait remarquer durant la préparation avec trois buts à mettre à son actif. Samedi, il est entré en cours de jeu contre le RC Lens et a marqué le seul et unique but de la rencontre. Dans son contrat, il est spécifié quil doit faire 5 apparitions en championnat pour être automatiquement prolongé de trois saisons. Il est sur la bonne voie.
Le chiffre : 4
Depuis 4 ans et larrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le club de la capitale narrive pas à remporter son premier match de la saison. Vendredi, cest Reims qui a mis en échec les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, auteur dun doublé de son côté. Pas de quoi saffoler pour les supporters du PSG, puisque cela navait pas empêché les Rouge et Bleu de glaner les deux derniers titres de Ligue 1.
Le Vine : Le but de Dario Cvitanich
Auteur du premier but de la rencontre entre Nice et Toulouse (3-2), Dario Cvitanich a ouvert de la plus belle des manières son compteur en Ligue 1 cette saison, d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. A vous d’apprécier.