Hier dans le Canal Football Club, Bernad Tapie, ancien président de l’Olympique de Marseille a accordé un entretien exclusif dans lequel il revient sur ses années passées à Marseille.
Est-ce que le Champions Project de Frank McCourt vous séduit ?
Je ne le connais pas. Je navais jamais vu Frank McCourt. Et ce nest pas moi qui vais commencer à parler des réputations ! Je prie, jen rêve et je lespère quil va réussir à lOM !
Est-ce que le PSG vous a fait vibrer en Ligue des Champions ?
Cette équipe-là me plaît. Javais eu loccasion de dire tout le mal que je pense du Suédois et je continue de penser que léquipe est plus équilibrée, plus séduisante avec moins darrogance, plus sympa !
Est-ce que le PSG peut gagner la Ligue Des Champions ?
Quand on met 4-0 à Barcelone et sans appel, oui ils sont maintenant donnés dans les possibles vainqueurs.
Regrettez-vous dêtre revenu en 2001 ?
Je regrette davoir cru Robert Louis-Dreyfus quand il ma dit Viens, je veux que tu viennes… En fait il voulait tuer le mythe. Et il a réussi, je suis parti de là en lambeaux.
Quest-ce qui faisait la force de lOM sur le PSG à votre époque ?
Un joueur de foot, cest un mec qui vit le foot toute la semaine, toute la journée, toutes les nuits. Le PSG a une grosse difficulté que lon na pas à Marseille : les joueurs sont jeunes, beaux mecs, ont beaucoup de fric et vous ne pouvez pas faire les 157 boîtes de nuit pour savoir sils dorment dans leur lit ou pas. A chaque sortie de boîte à Marseille, il y avait un mec à moi ! Paris va gagner la Ligue des champions mais ce sera plus dur.
Quel est votre plus beau souvenir de Classico ?
Juste après la finale, pas seulement le but de Boli, tout le match parce quon ne peut pas le gagner. On est mort, ils ont picolé toute la semaine, on a fait la fête
On ne peut pas le gagner et ils mènent ! Et là cest impossible, cest vraiment les joueurs entre eux qui sont capables, car les espèces de causerie davant match cest du cinéma !
On vous reverra dans le foot ?
Jamais plus ! Je crois que vous nêtes pas lucides sur le fait que ça vous mange la tête, ça vous bouffe la santé, ça vous bouche les artères coronaires. Si vous le faites comme les trois-quarts le font, ça peut être un truc de dingue ! Vous pouvez le faire 10 ans, 8 ans, 9 ans, mais pas 30 ans ! Je ne sais pas comment fait Jean-Michel Aulas, cest un surhomme !
NP – CFC