Auteur d’un doublé contre Toulouse (0-2) vendredi soir, lors de la 17e journée de Ligue 1, Dimitar Berbatov est de nouveau sur le devant de la scène. De quoi prouver que la présence du Bulgare au sein de l’attaque monégasque sera indispensable à l’ASM cette saison.
Avec son doublé inscrit face à Toulouse (0-2) vendredi soir, Dimitar Berbatov a un peu plus démontré toute son importance au sein de leffectif de lAS Monaco. Auteur de 5 buts en Ligue 1, le Bulgare est le meilleur réalisateur de son club. Pourtant, il na débuté quà 10 reprises comme titulaire en championnat depuis le début de la saison, la faute à une blessure à la cheville, puis aux adducteurs. Alors que son équipe connaît des soucis offensifs récurrents ces dernières semaines, Berbatov pourrait bien être la pièce manquante au puzzle que Leonardo Jardim tente de mettre en place sur le Rocher.
Berbatov : Croire en nos chances de qualification
Dernière star offensive à être toujours au club, après les départs de James Rodriguez (Real Madrid) et Radamel Falcao (Manchester United) cet été, lancien Mancunien a pris du poids dans le vestiaire. Contre le TFC vendredi soir, Dimitar Berbatov a râlé, pesté, encouragé (un peu) mais surtout marqué. De quoi asseoir sa place de leader au sein dun effectif jeune et qui manque cruellement daboyeur lorsque les choses ne tournent pas en faveur du club de la Principauté.
Après le match, Berbartov na pas souhaité fanfaronner, préférant garder ses coéquipiers sous pression avant la prochaine échéance de poids : le match de mardi soir contre le Zenith Saint-Pétersbourg, décisif dans loptique de la qualification pour les 8e de finale de la C1. C’est important, mais nous méritons cette victoire car nous étions plus forts, a expliqué lattaquant monégasque devant les caméras de BeIN Sports. C’est une victoire importante parce que nous avons maintenant un autre match important et que ça nous permet de croire que nous allons nous qualifier pour le tour suivant en Ligue des Champions. Ainsi, ce joueur au style si atypique pourrait montrer à l’Europe du football qu’il n’a rien perdu de son toucher de balle et de son sens du but.
Benjamin Feurgard