Belhanda, héros malgré lui

Nice est toujours invaincu en Ligue 1 grâce à un match nul arraché à Montpellier (1-1), dimanche lors de la dernière journée. C’est l’ancien Montpelliérain Younès Belhanda qui a égalisé après que Boudebouz eut ouvert la marque sur penalty. De retour dans l’Hérault sous les couleurs des Aiglons après être passé par le Dynamo Kiev et Schalke 04, Belhanda a préféré ne pas célébrer son but.

L’avant-match
Champion de France avec Montpellier, son club formateur, en 2012, Younès Belhanda ressentira forcément une émotion particulière au moment de fouler la pelouse de La Mosson sous les couleurs de Nice, cet après-midi. Promis à un avenir radieux après avoir explosé dans l’Hérault, le Franco-Marocain était annoncé dans des clubs très huppés en 2013, dont le PSG. Mais il a finalement rejoint l’Ukraine et le Dynamo Kiev où il a brillé avec un titre de champion et deux coupes nationales, mais où il s’est aussi un peu fait oublier des observateurs français. Prêté la saison dernière au club allemand de Schalke 04, il n’a guère brillé (2 buts). Aussi, c’est avec humilité qu’il a rejoint cette saison l’OGC Nice.

Belhanda retrouve la Ligue 1 avec l’ambition de retrouver son meilleur niveau. Il aura probablement l’occasion de s’exprimer cet après-midi puisque Lucien Favre a choisi de laisser Mario Balotelli au repos pour ce match.

Rappel : la semainde dernière, Nice avait renversé l’OM
Balotelli envoie l’OM au tapis