Auteur dune préparation remarquée avec le Paris Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck pourrait de nouveau être prêté dans les semaines qui viennent. En attendant un éventuel départ, ses performances devraient lui permettre de débuter le Trophée des champions ce samedi. Et si la meilleure recrue du PSG était Bahebeck, au club depuis 2007 ?
Un chiffre résume la bonne forme de Jean-Christophe Bahebeck lors de la préparation estivale du Paris Saint-Germain. Six buts inscrits en cinq matches depuis le mardi 8 juillet avec le PSG, soit un de plus quen deux ans de prêts à Troyes, puis à Valenciennes, où il est descendu en Ligue 2 à chaque fois. Deux saisons moyennes pour le joueur de 21 ans. Deux occasions manquées de convaincre le Paris Saint-Germain que son avenir pourrait se jouer du côté du Parc des Princes.
Au regard de ses performances en rencontres de préparation, lattaquant est plus en verve quà Valenciennes, où une brouille avec les supporters clôturera une saison en déça des espoirs placés en lui par le club nordiste. Affûté et incisif, Bahebeck paraît plus à laise avec Paris, où son entente avec Zlatan Ibrahimovic devrait faire cogiter Laurent Blanc sur le sort à réserver à celui qui a agrémenté ses six buts de cinq passes décisives délivrées du flanc droit de lattaque en 4-3-3.
Je suis bien en jambes
Car les dirigeants parisiens souhaitaient prêter une nouvelle fois Bahebeck et aligner les stars habituelles sur les ailes et en pointe. Sauf que Jean-Christophe Bahebeck a le profil pour plaire à Laurent Blanc. Rapide, adroit et altruiste, il pourrait servir de joker de luxe à Blanc en fin de match, alors que le technicien cévenol a vu Kingsley Coman partir à la Juve chercher un temps de jeu quil pensait introuvable à Paris. Si Adrien Rabiot sen va, Jean-Christophe Bahebeck deviendrait le seul joueur de leffectif à avoir été formé au club avec Hervin Ongenda. Indispensable pour disputer la Ligue des champions, où un joueur formé au club doit figurer dans le groupe.
Pour linstant, je suis bien en jambes, confiait Bahebeck après son doublé contre Kitchee (victoire 6-2). Je réalise une bonne préparation et jessaye de donner le maximum. Suffisant pour convaincre les dirigeants parisiens de le conserver dans le groupe ? La prestation du champion du monde des de 20 ans en 2013 contre Guingamp lors du Trophée des champions, ce samedi, pourrait faire pencher la balance dun côté ou de lautre. Et, peut-être, valoir à Bahebeck une place de remplaçant au sein dun effectif qui, cette fois-ci, devrait lui éviter une nouvelle relégation.
Thibaud Le Meneec