L’Olympique Lyonnais n’a pas complètement terminé ses transferts. Alors que Claudio Beauvue signera mardi, Jean-Michel Aulas a évoqué l’intérêt de son club pour Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda.

Jean-Michel Aulas s’est longtemps exprimé lundi sur les ondes de RMC. Le président des Gones a notamment évoqué le cas de Nicolas Nkoulou. Le défenseur de l’OM intéresse l’OL et le président rhodanien ne compte pas lâcher le dossier facilement. L’offre tient jusquà demain soir. On a fait une proposition qui a évolué dans le temps, qui est proche de 10 millions deuros aujourdhui pour un garçon auquel il reste encore une année de contrat. Cest une offre sérieuse, a expliqué JMA avant d’évoquer sa relation avec le défenseur camerounais : On a parlé aussi avec son conseiller, Maxime Nana. Jai limpression que si ça ne tenait quà eux, ils aimeraient bien venir à Lyon et disputer la Ligue des champions.
Mais Nkoulou n’est pas le seul joueur marseillais que surveille l’OL. Alors qu’Anthony Lopes tarde à prolonger son contrat, Jean-Michel Aulas commence déjà à faire du gringue à Steve Mandanda. Jai simplement dit quà Marseille, il y a un garçon qui est excellent, sur le plan de létat desprit, cest Steve Mandanda, a déclaré l’intéressé. Javais lu quil faisait éventuellement partie des joueurs transférables. Sil lest, on sy intéressera dans lhypothèse où Anthony Lopes ne veut pas resigner avec nous.
Le dirigeant lyonnais a ensuite abordé le cas d’Alexandre Lacazette. Alors que le club lui propose une prolongation avec une forte revalorisation salariale, l’international français semble vouloir plus : On a proposé 4,5M, sous réserve quil joue lEuro en 2016, et de 3,8M pour débuter, ce qui me paraissait très conforme au marché. Mais on ma demandé ce quil réclamait. Son agent a évoqué des sommes beaucoup plus importantes. Mais la pudeur des chiffres mimpose de ne pas exprimer exactement ce qui a été évoqué. Il a tout de même assuré que Lacazette serait bien lyonnais l’année prochaine : Il le sera car il est sous contrat. Une grosse offre ? Non, ce nest plus une question dargent mais damour et de compétence. En amour et en compétence, je ne transige jamais. Quand jaime, je ne compte plus. Idem quand on a des gens hyper compétents. Cest pour cela quon a fait cette proposition.

