L’Olympique Lyonnais a réalisé une préparation très moyenne, avec 4 défaites en 5 matches. De quoi agacer son président Jean-Michel Aulas…
Jean-Michel Aulas n’a que très moyennement apprécié la préparation de l’Olympique Lyonnais et l’a fait savoir dans un entretien accordé au Progrès. Les deux premiers matches de la Valais Cup (défaites contre Sion et Eindhoven) nétaient pas significatifs puisque nous navions pas léquipe type, a expliqué le président des Gones. On nétait pas au point. Mais nempêche que je regrette que lon nait pas fait rentrer les internationaux plus tôt.
Le dirigeant rhodanien en profite aussi pour mettre un peu la pression sur les épaules de son coach Hubert Fournier, alors que l’OL affrontera le PSG samedi lors du trophée des champions : Je dis simplement que je tiens beaucoup au Trophée des champions, et que nous verrons contre le PSG si Hubert Fournier sest trompé ou pas, sil a bien fait ou pas daccorder une semaine de délai supplémentaire aux internationaux. Un match auquel il n’assistera pas pour marquer son désaccord avec le refus de Nasser Al-Khelaïfi de laisser jouer Nabil Fékir, suspendu.
Alors que l’OL croule d’ores et déjà sous les blessures, Jean-Michel Aulas n’a pas caché son inquiétude. On a encore des blessés, des tendons, des adducteurs. Et pour Clément Grenier, cest terrible. Je dois le voir pour envisager le protocole de soins avec lui. Il y a trois possibilités, lopération classique, lopération de manière différente ou ne rien faire, le soigner normalement en laissant du temps au temps, a-t-il expliqué.