Avant-dernier de Ligue 1, Amiens a réussi à créer la surprise en arrachant le point du nul dans les derniers instants d’un match de dingue contre le PSG.

Face à une équipe du PSG largement remaniée, Amiens a rapidement pris les devants. En 40 minutes de jeu, les hommes du jeune tacticien Luka Elsner vont même mener au score 3-0 grâce une énorme performance de Gaël Kakuta, auteur d’un but et deux passes décisives. Mais juste avant la pause Ander Herrera, repositionné latéral droit pour l’occasion, va réduire l’écart.

Grâce aux entrées en jeu de Marco Verratti et Mauro Icardi notamment, les Parisiens vont réussir à complètement renverser la vapeur en 30 minutes. Le jeune Tanguy Kouassi s’offre un doublé et l’Argentin Icardi inscrit le but du 3-4. Mais les locaux ne vont rien lâcher et Serhou Guirassy inscrit le premier doublé de sa carrière au terme d’un contre éclair à la 91′ minute. Les deux équipes vont finalement se séparer sur un score de 4 à 4 et quelques doutes vont peut-être s’installer dans les têtes Parisiennes avant le choc contre Dortmund.

Accès au direct