José Anigo sera en charge du recrutement de l’OM sur le continent africain la saison prochaine. L’actuel entraîneur olympien ne quitte pas le club mais va s’éloigner de Marseille comme il le souhaitait.
Les rumeurs n’étaient pas infondées. José Anigo ne va pas quitter l’OM, comme cela avait été avancé par plusieurs médias, mais son rôle au sein du club va changer. Présent en conférence de presse avec Vincent Labrune ce jeudi, celui qui sera remplacé par Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur à l’issue de la saison va prendre en charge le recrutement de jeunes sur le continent africain.
Cest une décision actée de manière familiale. Je souhaitais mouvrir sur la vie de manière différente, même si jaime énormément cette ville. Il ne faut pas faire le lien entre larrivée de Bielsa et mon départ. Jai eu des échanges construits avec lui. Le but, cest daller dans des pays dans lesquels on na pas encore été, s’est-il justifié.
Touché par l’assassinat de son fils en septembre dernier, puis choqué par le tag insultant à la mémoire de ce dernier inscrit sur les murs de la Commanderie et les critiques le visant régulièrement, Anigo ne reprendra pas ses fonctions de directeur sportif et va s’éloigner de la cité phocéenne. Né à Marseille il y a 53 ans, l’ancien défenseur a accompli l’essentiel de sa carrière de joueur à l’OM (1979-1987), avant d’intégrer l’organigramme du club au début des années 2000. L’histoire avec son club de toujours n’est donc pas terminée.