Invité sur RMC, José Anigo s’est lâché sur son ancien club, l’Olympique de Marseille. L’ancien directeur sportif a notamment confirmé qu’il avait été licencié par l’OM.

Au cours d’une interview pour l’émission Team Duga sur RMC, José Anigo est revenu sur son histoire avec l’Olympique de Marseille, un club dans lequel il a eu de nombreux rôles (entraîneur, joueur, directeur sportif), et ses relations avec certaines personnes du club.
Tout d’abord, Anigo a tenu à clarifier sa situation contractuelle avec l’Olympique de Marseille. Il explique avoir été licencié en septembre dernier et qu’une procédure judiciaire était en cours : Jai été licencié purement et simplement en septembre. Aujourdhui, il y a une procédure en cours, mes avocats sont dedans. Comme tous les employés du monde, quand on est licencié et quon estime que ce nest pas forcément juste, on a des droits. L’ancien joueur de Marseille et de Nîmes avoue qu’il aurait dû partir bien avant, dès 2010, après le sacre de champion de France car Didier Deschamps souhaitait récupérer tous les pouvoirs. Le courant entre les deux hommes n’est d’ailleurs jamais passé. Il me déteste, je le déteste. Je ne suis pas langue de bois. Il ne maime pas, je ne laime pas, déclare Anigo.
Le dirigeant de 55 ans ne comprend pas pourquoi Vincent Labrune ne prend pas ses responsabilités dans l’affaire des transferts présumés frauduleux alors que c’est lui qui finalisait les transferts en signant les contrats. Ce qui me gêne cest que Vincent Labrune, pour lui, nest responsable de rien. Tous les transferts qui ont eu lieu, cest la faute à tout le monde, mais lui qui était au sommet de la pyramide nest concerné par absolument rien et ça me gêne. Je nai pas de pouvoir de signature, je ne pouvais pas faire signer un contrat. Je veux juste que chacun assume ses responsabilités, ce nétait pas le cas de Vincent Labrune. Cest une forme de fuite. Le problème est au sommet de la pyramide. Rien ne pouvait se faire sans son accord, explique-t-il. Il révèle également avoir pensé que l’ancien président du club olympien avait eu des appuis politiques pour ne pas être mis en examen dans cette affaire.
Enfin, Anigo tacle Basile Boli et son rôle présumé d’ambassadeur de l’OM. Il ne comprend pas l’intitulé de ce poste et sa mission réelle. Il nen a pas de rôle, Basile, il faut arrêter de dire des conneries ! Quest-ce que ça veut dire ambassadeur ? Ambassadeur de quoi ? Tu as besoin dun ambassadeur à lOM ? Il faut arrêter la blague ! Tu es ambassadeur de rien du tout !. Il estime même que l’ancien défenseur a fait pire que lui.
