Fin du multiplex de la 27e journée de la Ligue 1 ce soir avec le résultat des 5 matchs.

 

EA Guingamp – FC Metz 2-2 :

Match nul 2-2 entre les deux équipes avec l’ouverture du score pour les Messins sur un penalty de Florent Mollet (6 min). C’est ensuite Lucas Deaux qui égalise à la 22e minute de jeu. Nolan Roux a redonné l’avantage au FC Metz à la 56e avant que Deaux ne signe un joli doublé. A noter les deux passes décisives de Yanis Salibur. Au classement, les bretons sont 10e avec 35 points, alors que Metz reste dernier du championnat.

 

FC Nantes – Amiens SC 0-1 :

Victoire très importante pour les Picards qui s’imposent grâce à Gaël Kakuta juste avant la mi-temps. Amiens obtient là une très belle victoire en vu du maintien et se retrouve 15e avec 29 points. De son côté, le FC Nantes rétrograde à la 6e place avec 39 points.

 

Dijon FCO – SM Caen 2-0 :

Victoire importante pour le DFCO grâce à un but de Damien Da Silva contre son camp à la 24e minute de jeu. Julio Tavares a ensuite offert la victoire à son équipe sur penalty à la 70e minute. Dijon est maintenant 11e avec 35 points et passe devant les Malherbistes qui se retrouvent 13e avec 32 points.

 

Rennes – Troyes 2-0 :

Nouvelle victoire pour le Stade Rennais grâce à Wahbi Khazri à la 47e minute de jeu. C’est ensuite Prcic qui a doublé la mise à la 72e minute de jeu et permet à Rennes de revenir au 7e rang avec 38 points. De l’autre côté, l’ESTAC descend à la 18e place avec pour le moment 28 points.

 

Lille – Angers SCO 1-2 :

C’est une énorme sensation qui s’est produite sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy ce soir entre Lille et Angers. L’ouverture du score est venu de Karl Toko Ekambi dès la 73e minute. Nicolas Pepe a égalisé à la 88e minute de jeu avant que Toko Ekambi ne donne l’avantage de manière définitive au SCO une minute plus tard. Au classement, le LOSC est maintenant 19e avec 27 points et reste en grand danger alors que les joueurs de Stéphane Moulin respirent avec 28 points et une 16e place.