Poussés vers la sortie, Foued Kadir et surtout Morgan Amalfitano dénoncent la façon dont ils ont été traités à l’OM cet été.
L’OM a réussi à vider son loft avant la fin de l’été ou presque. Seuls Benoît Cheyrou et Rod Fanni n’ont pas trouvé preneur durant le mercato. Tous les autres joueurs écartés ont fait leurs valises, comme souhaité par les dirigeants. Ou Marcelo Bielsa. Personne ne sait en fait. Ils n’assument pas, tout le monde se renvoie la balle, regrette Foued Kadir, prêté au Betis Séville lors du dernier jour du mercato. Interrogé sur les ondes de RMC, l’international algérien ne sait toujours pas qui l’a invité à s’entraîner avec l’équipe réserve durant l’été.
Aujourd’hui je ne connais pas le responsable, personne ne m’a dit en face ‘oui c’est moi qui t’ai envoyé en CFA’. Personne, explique-t-il, assurant avoir été averti par mail de sa situation. Morgan Amalfitano a quant à lui une idée bien précise de l’identité de cette personne. Interrogé lui aussi sur RMC, le milieu offensif accuse le président Vincent Labrune. Il y a des personnes, comme Labrune qui nassument rien. Quand on envoie un texto On est des êtres humains. Cest plus facile de se parler en face, de se dire les choses, assène Amalfitano, parti à West Ham lundi.
Ils m’ont donné/H3>
Un départ qui ne rapportera rien à l’OM, qui n’aurait donc pas touché 1 M dans ce deal comme annoncé. Ils m’ont donné, jure-t-il. Il faut bien quils se cachent derrière des choses. Pour ne pas avoir lair trop bête, il faut bien quils inventent des mensonges, comme ils lont fait depuis le début, ajoute Amalfitano, pas tendre avec Marcelo Bielsa, son éphémère entraîneur avec qui il a eu une altercation durant une séance d’entraînement à laquelle il n’était pas convié. Il se dédouane. Ce sont des gens qui nassument pas. On est des hommes, pas des chiens. A un moment il faut un échange humain relationnel tout simple. Des Ben Cheyrou, des Rod Fanni, ils ont encore plus dexpérience que moi. A un moment donné
.
Selon lui, Cheyrou et Fanni seraient d’ailleurs toujours écartés à l’OM. Un club dont Amalfitano refuse d’évoquer l’avenir. Maintenant que je suis parti, je nai pas davis à donner. Jai vu ce que jai vu. Je reste sceptique, mais je reste à ma place et nai pas envie de juger ça, explique-t-il, souhaitant surtout aux supporters qui aiment le club que cela marche.