La domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1, la prolongation de Laurent Blanc ou encore l’ambiance du Parc des Princes… Nasser Al-Khelaïfi s’est longuement confié à nos confrères du Figaro.
Nasser Al-Khelaïfi s’est longuement confié devant nos confrères du Figaro. Alors que le PSG disputera son dernier mach de l’année 2015 sur la pelouse de Caen samedi après-midi, le dirigeant parisien est revenu sur cette première partie de saison et notamment sur l’ultra-domination de son équipe en Ligue 1. Je ne suis pas réellement surpris, je pense que nous avons une très bonne équipe. Nous avons très bien commencé la saison, ce qui nétait pas le cas les trois dernières années, a-t-il expliqué, avant d’expliquer que cela n’est pas forcément un problème pour le championnat : Cette situation ne durera pas forcément. Ce nest pas parce que nous avons 17 points davance que ce nest pas un championnat attractif. Cest la première fois depuis cinq ans que nous avons une telle avance. Comme je lai dit, nous sommes plus forts, et nos rivaux principaux ont connu des difficultés. Nous naurons pas toujours un championnat facile car la Ligue 1 nest pas facile à gagner.
Un début de saison presque idyllique, qui devrait récompenser Laurent Blanc par une prolongation de contrat. Il est très content à Paris, nous sommes très contents de lui. Il veut rester, nous voulons quil reste, je pense quil ny aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord, s’est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, avant de faire part de son soutien sans faille à son entraîneur : Honnêtement, jai toujours cru en lui. Depuis le premier jour, tout le monde se demandait sil aurait du succès ou pas, je lui ai toujours fait confiance, je lai toujours soutenu, dans les bons moments comme dans les mauvais. Cest quelquun de très honnête. Au cours des trois saisons, il a gagné en expérience dans le management, dans la gestion de léquipe en Ligue des champions. Que ce soit avec les joueurs ou avec le coach, nous construisons sur du long terme..
Après avoir sévèrement recadré Adrien Rabiot, qui voulait partir en prêt durant le mercato d’hiver, la président parisien a aussi regretté que le public du Parc des Princes ne soit pas toujours à la hauteur. Je naccepterai jamais que notre public se montre hostile à un de nos joueurs. Nous donnons notre temps, notre cur, notre passion pour le public. Jaime le voir arborer des grands sourires. Nous avons besoin de nos supporters, a-t-il expliqué. Jaimerais que le public soit tout le temps derrière nous, de la première à la dernière minute. On a besoin des fans, de lambiance du stade pour transcender léquipe. Cest mon message, soyez toujours derrière les joueurs de la première à la dernière minute ! Parfois je trouve que nos fans sont un peu trop calmes, et certains sifflets à la fin du match contre Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, je ne les ai pas compris non plus. Il faudra attendre 2016 et le premier match du PSG au Parc des Princes pour voir si le message est bien passé ou non.