Florentino Pérez aurait tranché : si Rafael Benitez est limogé, ce sera Zinedine Zidane qui le remplacera à la tête de l’équipe première du Real Madrid.

La défaite du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal dimanche devrait laisser des traces. A en croire les informations de Marca, Florentino Pérez aurait pris deux décisions pour l’avenir de son équipe : d’une se laisser encore une semaine de réflexion quant à un éventuel remplacement de Rafael Benitez, de deux ne pas rechercher de technicien en dehors du club. Car si Benitez venait à être limogé, ce serait Zinedine Zidane et personne d’autre qui prendrait en main l’équipe première.

Une solution qui n’est pas nouvelle et qui a déjà été évoquée à plusieurs reprises dans les médias. La venue de Benitez l’été dernier en remplacement de Carlo Ancelotti semblait déjà annoncer une année de transition, pour laisser le temps à Zizou de faire ses gammes avec la Castilla. Après avoir échoué la saison passée à faire monter l’équipe de jeune des Merengue en deuxième division, l’ancien meneur de jeu des Bleus est bien mieux parti cette saison.

Il faut donc s’attendre à une promotion de Zidane dans les jours à venir, surtout si le Real ne l’emporte pas contre le Rayo Vallecano dimanche prochain en championnat.