Zinedine Zidane pourrait devoir stopper son aventure à la tête de la réserve du Real Madrid. Un syndicat espagnol a décidé de porter plainte à la Fédération espagnol contre l’ancien meneur de jeu des Bleus, qui ne détient pas les diplômes requis.

Zinedine Zidane pourrait mettre un terme à son aventure à la tête de la réserve du Real Madrid plus tôt que prévu. Selon les informations de Marca, lancien numéro 10 des Bleus pourrait écoper dune suspension de six mois dans les jours à venir. Le Français entraîne sans les diplômes requis en Espagne et le stratagème du Real, dappliquer le nom de son adjoint, qui détient pour sa part les diplômes, sur les feuilles de match en tant quentraîneur principal ne trompe évidemment personne.
Un syndicat dentraîneur espagnol, le Cenafe, a donc décidé de porter plainte auprès de la Fédération espagnole. Nous nous devons de défendre les entraîneurs qui ont obtenu des diplômes. Ceux qui ont travaillé et qui sont reconnus par le ministère de lEducation de la Culture et des Sports espagnols, a expliqué Miguel Celan, lun des représentants de ce syndicat, au quotidien espagnol.
La Fédération espagnol a donc décidé de se saisir de ce dossier et a ouvert une procédure extraordinaire. Si Zizou pourrait être sanctionné (entre 4 et 20 matches ou entre 1 et 6 mois), son club aussi pourrait écoper dune amende croient savoir nos confrères de Marca. Depuis quil dirige la réserve, Zidane a remporté une victoire et a perdu trois rencontres.
