Zidane peut entraîner

Fin du suspense autour du cas Zidane. L’ancien meneur de jeu des Bleus a été blanchi par le tribunal du sport espagnol et peu donc de nouveau entraîner.

Zinedine Zidane va pouvoir rester sur le banc de touche de l’équipe réserve du Real Madrid. Suspendu trois mois par la Fédération espagnole le 27 octobre dernier car il ne disposait pas des diplômes nécessaires, Zizou et le club merengue ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif du sport Espagnol. Cette instance a considéré que la dérogation de la FFF, en attendant qu’il valide totalement son DEPF (après trois ans d’étude), lui suffisait pour pouvoir entraîner.

Il ne devrait d’ailleurs pas y avoir de suite, puisque cette instance est la dernière et que la Fédération espagnole ne peut pas faire appel de cette décision. Il faut dire que l’ancien meneur de jeu des Bleus avait même reçu le soutien de Miguel Cardenal, le secrétaire d’état aux sports espagnol.
C’est une chance qu’un grand sportif comme Zidane puisse vivre et travailler en Espagne. On peut penser légitimement que si un pays sérieux comme la France l’a autorisé à entraîner, il devrait être normal alors que cette autorisation soit valable en Espagne…, avait expliqué l’homme d’état espagnol devant nos confrères de RMC.

De quoi mettre fin à l’imbroglio qui avait entouré le cas Zidane. Puisque ce dernier sera d’ici peu diplômé et qu’il n’y aura donc plus aucun souci avec le fait qu’il entraîne.