Zidane n’est plus suspendu… pour l’instant

Le Tribunal administratif du sport espagnol a provisoirement levé la suspension de Zinedine Zidane le temps d’examiner ce dossier et de rendre son verdict définitif. Il pourra être sur le banc du Real Madrid B ce week-end.

Une première victoire pour Zinedine Zidane. Si le comité d’appel de la Fédération a rejeté l’appel du Real Madrid, le Tribunal administratif du sport espagnol a décidé de provisoirement lever la suspension de l’entraîneur de la réserve merengue le temps d’examiner ce dossier. C’est ce qu’espérait dans un premier temps le Real Madrid en portant l’affaire devant cette instance, liée au ministère des sports et dont le verdict définitif est attendu les jours à venir.

Zizou pourra donc diriger le Real Madrid en Championnat face à la réserve du Rayo Vallecano ce week-end. Avant peut-être de voir sa suspension de trois mois, prononcée car il entraîne sans avoir les diplômes nécessaires, être définitivement levée. Interrogé par RMC, Miguel Cardenal, le secrétaire d’état aux sports espagnol a laissé entendre que ce devrait être rapidement le cas.

C’est une chance qu’un grand sportif comme Zidane puisse vivre et travailler en Espagne. On peut penser légitimement que si un pays sérieux comme la France l’a autorisé à entraîner, il devrait être normal alors que cette autorisation soit valable en Espagne…, a-t-il fait savoir, alors que la FFF a apporté son soutien à l’ancien meneur de jeu des Bleus dans ce dossier.