Zinedine Zidane s’est confié sur ses premiers pas en tant qu’entraîneur, sa méthode et ses idées. Avec l’objectif de bien jouer et de monter en fin de saison.

Cinq défaites, cinq victoires et deux nuls : le bilan de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe B du Real Madrid n’est pas honteux pour l’instant. Après des débuts difficiles, son équipe pointe à la 12e place du groupe 2 de la Segunda B, la troisième division espagnole. De quoi faire oublier à l’ancien meneur de jeu la polémique liée à ses nouvelles fonctions et sa possible suspension de trois mois, pour l’instant en suspens. Même si sa nouvelle vie n’a rien de facile. Ce nest pas le même métier que quand jétais joueur !, avoue Zizou dans un entretien accordé au Figaro en marge de la Danone Cup, dont il est le parrain. Ça, cest sûr ! Cest beaucoup plus difficile, cest autre chose Mais avec le travail, je vais y arriver.
Pour parvenir à briller dans son nouveau rôle, le Ballon d’Or 1998 compte bien appliquer les mêmes préceptes qui lui ont permis de se faire un nom en tant que joueur. Je reste un amoureux du jeu, confesse Zidane. Jai toujours aimé le ballon et je veux aujourdhui que mon équipe joue, que les joueurs samusent. Évidemment, il faut un équilibre entre la défense de son but et lattaque, mais ce qui me plaît avant tout, cest de voir mes joueurs pratiquer le football que jaime. Et cest ce que fait mon équipe depuis le début de la saison: on joue et on joue bien ! ( ) Mais ce que jattends de mes joueurs, cest quils jouent au football et quils prennent du plaisir. Et cest ce qui se passe.
Pour cela, Zidane essaye de transmettre à ses jeunes joueurs. Je suis là pour ça. Cest le début dune aventure. Cest du boulot et ce qui est important, cest de sentir les événements et les gens, le discours à tenir et les décisions à prendre Le sentir ! Moi, je fais tout pour que cette équipe saméliore. Cest ce que lon est en train de faire. Le beau jeu, d’accord, mais il faut que les résultats soient là. Moi, sur le terrain, ce que je veux, cest gagner !, prévient-il. Il ny a que ça qui fait monter les échelons. Mon objectif est de faire progresser mon équipe puis de monter de division à la fin de la saison. Le reste, ce nest que du bla-bla… Alors qu’ils comptent quatre points de retard sur le leader du Championnat, ses joueurs sont prévenus…
