Une manita pour le Real Madrid

Le Real Madrid a explosé le Rayo Vallecano (5-1), avec cinq buteurs différents, pour signer une huitième consécutive en Liga et conserver son fauteuil de leader lors de cette 11e journée.

Il ne fait pas bon croiser la route du Real Madrid depuis deux mois. Ses treize derniers adversaires ont tous été punis par la troupe de Carlo Ancelotti, qui reste sur autant de succès de rang toutes compétitions confondues, avec au passage 53 buts inscrits, soit 4 par match. Une incroyable moyenne que les Merengue ont maintenu en étrillant facilement le Rayo Vallecano à Bernabéu ce samedi (5-1).

Ils n’auront même pas tremblé suite à la réduction du score de Bueno, un ancien de la maison, avant la pause (44e). Car le Real a sorti l’artillerie lourde : cinq joueurs différents ont marqué, avec dans l’ordre : Bale, tout juste de retour de blessure, sur un centre parfait de Kroos (9e) ; Ramos de la tête sur corner (40e) ; Kroos, pour son premier but sous les couleurs madrilènes (56e), et Benzema (59e), avec à chaque fois à la passe Ronaldo ; et bien sûr l’inévitable CR7 pour conclure le spectacle (83e).

Un carton permettant au Real Madrid de reprendre le fauteuil de leader abandonné quelques heures au Barça dans la journée. Le club de la capitale reprend deux points d’avance sur son rival catalan et passera la trêve internationale au chaud à la 1ère place.