À quelques semaines du premier Clasico de la saison, la bataille n’a jamais été aussi serré entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Ce week-end, les deux patrons ont fait le boulot.

En ouverture de la 14ème journée de Liga, Levante s’est imposé ce vendredi face à Majorque (2-1). Un résultat imité par l’Athletic Bilbao qui est allé gagner (1-2) sur la pelouse d’Osasuna. Le Deportivo Alaves s’est aussi imposé à l’extérieur, 0-2 contre Eibar, tandis que l’Espagnol et Getafe se sont quittés sur un match nul (1-1).

Séville était à la fête ce week-end. D’abord samedi avec le joli succès (2-1) du Betis face à Valence grâce à un but de Sergio Canales dans les arrêts de jeu (93′). Puis ensuite dimanche avec la nouvelle victoire du FC Séville sur la pelouse de Valladolid (0-1). Un but d’Ever Banega sur pénalty aura permis aux Sévillans de décrocher la victoire et de grimper sur la troisième marche du podium.

Benzema s’envole, l’Athletico s’éloigne

Car si Séville s’est imposé, ce n’est pas le cas de l’Athletico Madrid, accroché à Grenade (1-1). Les hommes de Diego Simeone ont pourtant ouvert le score à l’heure de jeu par Renan Lodi. Un avantage qui n’aura pas duré bien longtemps puisque Barahona a égalisé seulement 7 minutes plus tard. Beaucoup moins de problèmes en revanche pour l’autre club madrilène. Une victoire (3-1) contre la Real Sociedad bien emmené par la prestation XXL de Luka Modric (1 but et 2 passes décisives). Le Français Karim Benzema en a d’ailleurs profité pour inscrire son 10ème but de la saison en Liga.

Un peu plus tôt dans la journée de samedi, c’était le FC Barcelone qui se déplaçait sur la pelouse de Leganes. Et malgré l’ouverture du score des locaux par Youssef En-Nesyri (12′), les Blaugranas vont finalement s’imposer (1-2) sur des buts de Luis Suarez (53′) et Arturo Vidal (79′). Une victoire sans briller mais suffisante pour le Barça qui reste en tête du championnat avec autant de points que son rival, le Real Madrid.

Les résultats / fiches de match / calendrier de la Liga sont ici

Le classement est là !