Ronaldinho est un grand joueur. Passé par le PSG ou encore le Barça, l’ancien ballon d’or semble avoir trouvé son successeur. Comme il le dit, Neymar semble être le futur du football brésilien et porte tout un pays.
À loccasion dun acte promotionnel pour la sélection brésilienne, le ballon dOr 2005 a encensé son compatriote du Barça, Neymar. Cest simple pour lancien numéro 10 catalan, « Ney » sera le prochain meilleur joueur de la planète :Cest fantastique de le voir grandir au Barça. Romario est passé là-bas, ensuite Ronaldo, Rivaldo et maintenant ces à son tour. Je pense quil ne va pas tarder à devenir le meilleur joueur du monde, cest déjà un des meilleurs ce nest quune question de temps avant quil arrive au sommet.
Quelques jours plus tôt il avait montré son respect envers le joueur du Barça sur Esporte Espectacular:Neymar est notre référence, celui que lon aime regarder jouer, tout Brésilien aime le voir jouer parce quil a ce que nous aimons au Brésil. Il ose, il dribble. Tout ce quil manquait avant à en croire les gens, il le donne. Alors, aujourdhui, il est notre leader.