Le Real Madrid a annoncé la prolongation de contrat de Raphaël Varane jusqu’au mois de juin 2020. Une belle marque de confiance pour le défenseur des Bleus, qui a du mal à s’imposer en ce début de saison.
Raphaël Varane a beau navoir disputé quune seule rencontre en tant que titulaire depuis le début de la saison, il nen demeure pas moins que le Real Madrid compte bien sur son jeune international français pour lavenir. Le club merengue a annoncé jeudi avoir prolongé son joueur jusquen 2020, soit une prolongation de trois ans de son bail initial avec les champions dEurope. Une belle marque de confiance, pour celui qui connaît ses premières difficultés sportives depuis son arrivée au Real, à lété 2012.
Une donnée que Carlo Ancelotti a bien en tête. Mardi soir, après la large victoire du Real Madrid pour son premier match de Ligue de champions contre le FC Bâle (5-1), le technicien italien est revenu sur la non-titularisation du Français. Je le vois comme un jeune joueur du Real Madrid. Nous avons besoin de lui et nous devons l’aider s’il vit un moment difficile. Mais nous avons là l’un des meilleurs défenseurs du monde, a-t-il assuré.
Convoqué en équipe de France par Didier Deschamps lors de la trêve internationale, Varane peut se rassurer sur un point : le sélectionneur des Bleus a toujours une grande confiance en lui. Mais jusquà quand ? Cette fois, il naura pas lexcuse de sa blessure au genou persistante pour expliquer son faible niveau de jeu. Après la prolongation, tous les observateurs sattendent désormais à ce que Raphaël Varane devienne enfin le pilier de la défense madrilène, comme cest déjà le cas en EDF.