Le Real Madrid affronte Elche mardi lors de la 5e journée de Liga. Et selon toute vraisemblance, Keylor Navas devrait être titulaire dans les cages madrilènes après le début de saison mitigé de Iker Casillas.
La fiche du match en direct
Les socios du Real Madrid vont voir leur volonté exaucée par Carlo Ancelotti ce mardi face à Elche. Keylor Navas devrait être aligné pour la première fois de la saison dans les buts madrilènes selons différents médias espagnols. Celui qui a remplacé numériquement Diego Lopez, parti au Milan AC, est aujourdhui clairement en concurrence avec Iker Casillas. Même si au club, on préfère parler de rotation, le gardien de la Roja na clairement plus lentière confiance du staff des Merengues. Titulaire seulement en Ligue des champions lannée dernière, le gardien de but nest plus le titulaire indiscutable quil était il y encore quelques saisons.
Des trajectoires complètements opposées pour les deux portiers, surtout depuis la Coupe du monde au Brésil. Dun côté, un gardien inconnu du grand public, rouage très important de léquipe du Costa Rica, sorti du groupe de la mort et qualifié en quart de finale pour la première fois de son histoire. Et de lautre, une idole déchu qui a été lillustration de son équipe au Mondial, complètement absente, et qui a perdu de sa superbe qui leur a fait tout gagner. Et cela ne sest pas arrangé lors du derby perdu face à lAtletico à domicile, où Casillas a essuyé des sifflets très virulents à son encontre. Une attitude qui na pas plu au président Florentino Perez : « Tout ce que je peux dire sur Casillas, cest quil mérite notre respect. Il est au club depuis quinze ans et il ne mérite tous les sifflets quil a parfois reçus. Je naime pas ça et ça ne contribue pas à nous rendre plus forts. »
Le Costaricain a donc loccasion de confirmer tout le bien que lon pense de lui après sa splendide Coupe du monde. Et cette rencontre face à Elche ne devrait sûrement le faire apparaître de plus en plus souvent dans léquipe de départ. Une aubaine donc pour le nouveau chouchou des socios qui a toujours déclaré quil navait pas signé à Madrid pour être la doublure de Casillas. Et il a toutes les cartes en main pour déloger le gardien qui a tout gagné avec les Merengues.