Relégué sur le banc de la Juventus Turin depuis plusieurs semaines, Gonzalo Higuain aurait potentiellement trouvé une porte de sortie pour la saison prochaine. L’ancien buteur du Real Madrid pourrait faire son retour en Liga.

Devancé dans la hiérarchie des attaquants turinois par Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala et plus récemment par Juan Cuadrado, Gonzalo Higuain arrive surtout en fin de contrat avec la Vieille Dame cet été. À 32 ans, le buteur argentin aurait donc tout intérêt à trouver un nouveau défi pour la saison prochaine. Et d’après les informations de Marca, “Pipita” pourrait débarquer du côté de l’Athletic Bilbao. Si l’on connaît la politique de recrutement très stricte du club espagnol, l’international argentin serait visiblement éligible pour remplacer le vétéran Aritz Aduriz.

En effet, le natif de Brest aurait des origines Basques provenant de son arrière-grand-père. Une situation que le club de Liga aurait découverte il y a quelques saisons alors que la Real Sociedad avait tenté de recruter son frère Federico Higuain. Cette saison, Gonzalo a inscrit 8 buts sous les couleurs des Bianconeri.