Le grand classique de football portugais entre Porto et Benfica s’est terminé sans vainqueur (0-0). Porto perd ses premiers points mais garde 4 points d’avance sur son rival en tête du classement de la Liga Portugal.
C’était le grand retour de José Mourinho à l’Estadio do Dragão. Vainqueur de la Coupe de l’UEFA (ancêtre de l’actuelle Ligue Europa) en 2003, puis de la Ligue des Champions l’année suivante avec le FC Porto, le Special One venait comme adversaire avec le Benfica Lisbonne, où il effectue son deuxième passage après y avoir débuté sa carrière d’entraîneur en 2000.
Le grand Clássico du football portugais s’est finalement soldé par un décevant (0-0) intense mais pauvre en occasions franches. Le match a surtout été marqué par la rigueur défensive et le manque d’inspiration offensive des deux équipes.
Malgré une prise d’initiative en deuxième période, Benfica n’a pas su faire fructifier sa possession de balle importante. En revanche, le FC Porto aurait pu l’emporter sur des actions de transition, à l’image de Rodrigo Mora qui a vu sa frappe heurter la transversale dans le temps additionnel.
Au classement, le FC Porto reste leader avec 22 points et conserve 4 points d’avance sur Benfica, 2e avec 18 points.

