Incapable de refaire son retard contre l’Athletic Bilbao au Camp Nou (1-1), le FC Barcelone a surement perdu Gerard Piqué pour plusieurs matches. Le défenseur catalan a perdu ses nerfs et insulté l’arbitre assistant.

Le FC Barcelone ne réalisera le sextuplé, comme cela avait été le cas en 2009 sous la houlette de Pep Guardiola. Après avoir été sévèrement battus à l’aller par l’Athletic Bilbao (4-0), les Catalans ont dû se contenter du match nul au Camp Nou lundi soir (1-1), mettant du coup fin à leur rêve. Mais Luis Enrique doit déjà se concentrer sur un autre problème : celui de sa défense. Car Gerard Piqué n’a pas vraiment aidé son équipe en dégoupillant totalement peu avant l’heure de jeu.

Piqué sera suspendu pour le premier match de la Liga

Frustré que l’arbitre assistant n’est pas signalé un hors-jeu des Basques, l’international espagnol s’est rué vers l’intéressé pour lui dire ses quatre vérités. Selon les images diffusées par la télévision espagnole, Piqué aurait balancé un Je chie sur ta p… de mère qui lui a valu de rentrer aux vestiaires prématurément.

Un pétage de plomb qui devrait lui valoir plusieurs matches de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue espagnole. Piqué ne pourra d’ores et déjà pas jouer le premier match de la saison du championnat espagnol contre… l’Athletic Bilbao. La presse espagnole fait déjà ses choux gras de cette sortie de route et il y a fort à parier que Piqué présente des excuses publiques dans la journée de mardi.