Alors que son avenir s’inscrivait en pointillés au FC Barcelone, l’ailier Pedro a finalement choisi de rester en Catalogne. L’Espagnol vient de prolonger son contrat au Camp Nou jusqu’en juin 2019.
Le précédent Alexis Sanchez a marqué les esprits. En juillet dernier, les décideurs du Barça avaient accepté de vendre l’ailier chilien à Arsenal contre une belle somme de 42 millions d’euros. Avec le recul, les Blaugrana regrettent toujours d’avoir cédé le footballeur âgé de 26 ans qui cartonne au sein de l’équipe des Gunners. Afin de ne pas refaire une bêtise comparable, les Catalans ont choisi de ne pas accorder un bon de sortie à Pedro. Histoire de convaincre ce dernier de rester encore un bout de temps au Camp Nou, le président Josep Maria Bartomeu et ses conseillers ont dû allonger la monnaie comme on dit.
Il restera le joker du trio MSN
En clair, ils ont proposé une augmentation salariale à l’attaquant polyvalent âgé de 27 ans en échange d’une signature au bas d’un contrat qui expirera en juin 2019 alors qu’il lui restait, jusqu’à aujourd’hui tout du moins, seulement une année d’engagement à honorer. Pisté par Arsenal ou encore Liverpool, Pedro va donc continuer sa route au Camp Nou et assumer son rôle de joker de luxe, voire parfois un peu mieux en fonction des événements (blessures, fatigue…), derrière le trio infernal Messi-Neymar-Suarez.
Pour enfoncer le clou définitivement, les Barcelonais ont choisi de ne pas modifier le montant de sa clause libératoire. Selon le site officiel du club espagnol, l’écurie qui voudra déloger à coup sûr Pedro devra tout simplement mettre sur la table environ 150 millions d’euros. Désormais cela ne fait plus aucun doute : l’ailier ibérique est solidement ancré au Barça et il ne bougera pas d’un iota à l’occasion du marché des transferts estival. Le feuilleton Pedro, qui a tant fait couler d’encre au cours des semaines précédentes, est bel et bien terminé !
Top Mercato