Malgré l’arrivée actée de Jérémy Mathieu, le FC Barcelone a officialisé la venue d’un nouveau défenseur central en la personne de Thomas Vermaelen. Troisième choix dans le hiérarchie des défenseurs à Arsenal, le Belge va tenter de se relancer au Camp Nou.

La venue de Jérémy Mathieu en provenance du FC Valence ne satisfait pas totalement le Barça. En attendant de voir l’ancien Sochalien à l’oeuvre, les Blaugrana ont décidé de faire venir un nouveau défenseur central pour ajouter de la concurrence à ce poste. Après avoir longtemps songé à Marquinhos, le jeune Brésilien du PSG, le FC Barcelone se sont finalement rabattus sur Thomas Vermaelen.

Dire que l’international belge d’Arsenal ne faisait pas partie des plans d’Arsène Wenger n’a rien d’un scoop. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Gunners, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam se trouve barré par le Français Laurent Koscielny et l’Allemand Per Mertesacker. La saison dernière, diminué par une série de blessures, il n’a disputé que 14 rencontres de Premier League, dont 7 comme titulaire. Et la venue de l’Anglais Calum Chambers ne fait rien pour arranger sa situation.

En résumé, Thomas Vermaelen a décidé d’aller voir ailleurs. Alors que Manchester United était aussi sur le coup c’est finalement le Barça qui a remporté la mise avec une offre avoisinant les 12 millions d’euros, selon les informations de Sky Sports. Reste à savoir si pour un joueur qui n’est pas vraiment en confiance, le Barça est le meilleur club pour se relancer. Car les Catalans sont capabale de mettre une grande pression, même sur leurs propres joueurs.

Avec Top Mercato