Barcelone s’est imposé au Camp Nou face à l’Athletic Bilbao (2-0) lors de la 3e journée de la Liga. Ne trouvant pas louverture à cause d’un énorme Iraizoz, les Barcelonais sen sont remis à linévitable Neymar dans les dix dernières minutes du match.

Comme il y a deux semaines, face à Villarreal, lentrée de Neymar a été décisive pour les Barcelonais. Mais surtout, comme il y a deux semaines, Barcelone a fait face à un gardien qui les a longtemps fait douter. Un super Gorka Iraizoz, qui malheureusement pour lui na fait que retarder léchéance pour les Basques qui ont subi tout au long du match. Mais il a fallu atteindre les dix dernières minutes de ce match pour que le portier de Bilbao craque sous les coups de boutoir des coéquipiers de Lionel Messi.
Au coup denvoi, Munir a une fois de plus été préféré à Neymar tandis que Xavi était lui aussi toujours sur le banc, chose que lon devrait voir très souvent cette année. Le Barça comme à son habitude a monopolisé le ballon dentrée de jeu alternant entre jeu dans les pieds et longues transversales vers le jeune Munir. Mais Barcelone, comme à Villarreal, entrait dans une domination stérile sans vraiment se projeter vers le but basque excepté à la fin du premier acte.
Iraizoz infranchissable pendant 80 minutes
Mais la deuxième mi-temps fut une toute autre histoire. Une véritable attaque-défense entre les Catalans et les coéquipiers dAymeric Laporte. Mais à de nombreuses reprises, Gorka Iraizoz sauvait les siens, sans cesse dépassés par la vitesse des Barcelonais. Mais alors que lon se dirigeait vers un score nul et vierge, Neymar et Messi allaient tuer le match tous les deux. Dabord à la 78e minutes, à la suite dun bel enchainement de passes, Léo Messi transmettait le ballon à Neymar, qui, légèrement excentré sur la gauche, croisait sa frappe qui finissait dans le petit filet. Enfin cinq minutes plus tard, lArgentin déboulait sur le côté droit avant de donner la balle au Brésilien, seul au point de pénalty, qui marquait tranquillement dun joli extérieur du pied gauche (84e).
Barcelone continue son sans faute en Liga et enchaine une troisième victoire en trois matches de championnat.
