Le Real Madrid a annoncé le recrutement de Keylor Navas, le gardien de but costaricain. Auteur d’une Coupe du monde de haute volée, le portier costaricain sera en concurrence avec Iker Casillas et Carlo Ancelotti aura encore une guerre des goals à gérer cette saison.

Florentino Pérez aime recruter des joueurs qui ont brillé lors de la Coupe du monde. En 2002, il avait fait venir Ronaldo, tout juste auréolé dun titre de champion du monde en Corée du Sud et au Japon. En 2006, cest Fabio Cannavaro qui était venu rejoindre son effectif, après le succès de la Nazionale en Allemagne, alors quen 2010, Mesut Özil avait fait partie des véritables révélations du Mondial sud-Africain. Cette année, James Rodriguez, auteur de 6 buts lors de la Coupe du monde, est arrivée en provenance de lAS Monaco contre 80 millions deuros. Mais le président merengue nen avait pas fini avec les Mondialistes de renom. Dimanche, le Real a annoncé la venue de Keylor Navas en provenance de Levante, contre 10 millions deuros.
Auteur dune Coupe du monde époustouflante avec le Costa Rica, Keylor Navas connaît bien le championnat espagnol. Après une saison passée à Albacete en deuxième division, il a fourbi ses armes au sein du club de la banlieue de Valence où il na pas déçu. Mais cest vraiment au Brésil quil sest fait un nom, avec une multitude darrêts décisifs qui a permis au pays de la zone CONCACAF datteindre pour la première fois de son histoire les quarts de finale dun Mondial.
Reste désormais à savoir comment Carlo Ancelotti compte lutiliser dans le futur. Son arrivée devrait coïncider avec le départ de Diego Lopez, pourtant irréprochable depuis un an et demi dans les cages merengue. Mais Navas sera-t-il pour autant le numéro 1 ? Car lidole de Bernabeu Iker Casillas est pour sa part toujours au club. Même sil semble être sur le déclin, San Iker bénéficie dune telle aura que Navas se trouvera en permanence sous pression. Ancelotti choisira-t-il une saison de plus de partager le temps de jeu entre ses deux gardiens, avec le championnat dun côté et les coupes, dont la C1, de lautre ? La Supercoupe dEurope le 12 août prochain devrait déjà donner quelques indications.
