Lundi, Luis Suarez a chaussé les crampons pour la première fois avec le FC Barcelone, en amical contre Leon (6-0). Sur la pelouse du Camp Nou pendant un quart dheure, lUruguayen devra attendre le mois doctobre pour jouer un match officiel.

Luis Suarez était attendu du côté de la Catalogne. Interdit de compétition jusquen octobre pour avoir mordu lItalien Giogio Chiellini à la Coupe du monde, lUruguayen a reçu lautorisation du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de sentraîner et de jouer lors des rencontres non officielles. Lundi, pour le compte du Trophée Joan Gamper, lattaquant de 27 ans a pu en profiter pour chausser ses crampons et fouler la pelouse du Camp Nou. Après avoir été ovationné pour sa présentation par le public catalan, lancien joueur de Liverpool a obtenu un nouveau tonnerre dapplaudissements pour son entrée en jeu aux alentours de la 75ème minute. Durant la présentation, Luis Suarez a tenu à remercier le président, la direction et le coach qui lui ont permis de réaliser mon (son) rêve d’enfant.
Un grand attaquant
Même sil na pas trouvé la faille, Luis Suarez a multiplié les courses et a reçu les encouragements dAndoni Zubizarreta: Le plus important est quil se sente à nouveau footballeur, quil sentraîne avec ses coéquipiers, quil parle avec Luis Enrique (son entraîneur) et quil soit dans la meilleure forme possible pour pouvoir disputer un match officiel, fin octobre avant dajouter, dans des propos relayés par Reuters : Cest un grand attaquant et il va avoir du temps pour le démontrer. Le directeur sportif du club catalan a déclaré, sur AS, lui donner la tranquillité pour quil sintègre au groupe, à léquipe, dont il va connaître le jeu, et comment, avec ses qualités, il peut aider. Quand il reviendra, il reviendra à 100 %, voilà lidée.
Sil ne pourra pas compter sur lUruguayen avant fin octobre, le Barça pourra néanmoins sappuyer sur ses deux autres stars que sont Lionel Messi et Neymar pour la reprise du championnat, face à Elche, le 24 août. Avec un but pour le premier et un doublé pour le second, les Blaugranas ne manqueront pas d’atouts offensifs.
Hoy ha sido un día inolvidable. Muchas gracias a todos por su cariño! pic.twitter.com/NwVz65WEov
Luis Suarez (@luis16suarez) 18 Août 2014
Jérémy LEVY
