Dimanche (21 heures), le Barça se déplace sur la pelouse de Levante dans le cadre de la 4e journée de Liga. Une rencontre à remporter, et avec la manière, pour rassurer les socios.

La fiche du match
Le FC Barcelone est en train de faire sa mue et cela se voit sur le terrain. Contre lAPOEL Nicosie, mercredi dernier, pour leur entrée en Ligue des champions, les Catalans ont souffert pour gagner en fin de compte dun petit but. Face à Levante, dimanche, les Barcelonais risquent dêtre confrontés au même type dadversaires regroupés devant leur défense. Une donnée dont Luis Enrique a bien conscience. Nous devrons mettre en place notre jeu, contourner une défense qui sera surement composée de nombreux joueurs, a expliqué le technicien catalan en conférence de presse davant match.
Dautant que le Barça aura aussi à composer avec laccumulation des matches. Cest pour cette raison que le coach barcelonais préfère ne pas trop se projeter dans lavenir. Nous allons jouer sept matches en 21 jours, et il est important de prendre les rencontres les unes après les autres, a-t-il fait savoir, avant de donner plus de précision sur le moyen de remporter le championnat : La clé de la saison est de s’adapter à toutes les défenses.
Une victoire face au club de la banlieue de Valence serait dautant plus importante que le coup de mou du Real Madrid semble bel et bien terminé. Samedi, les Madrilènes en ont passé 8 à La Corogne. De quoi faire pâlir de jalousie les supporters barcelonais, qui aiment se targuer davoir la meilleure attaque dEurope, en plus du plus beau jeu. Au Blaugrana de démontrer que cest toujours le cas.
